Romans - Cycle des Clans

Sp4m, Ph4rM, Tr0ll... et tous les autres sujets que la "Fédération Camarilla Française"
(Forum ouvert à tout le monde)

Modérateur : Fédération - Modérateurs

Répondre
RichardMayhew

Romans - Cycle des Clans

Message par RichardMayhew » il y a 1 an

Salut ! Je sais pas si le topic existe quelque part, donc j'en crée un ici pour discuter du cycle des Clans, si vous l'avez lu, ce que vous en pensez, etc...
Parce qu'en ce moment, je lis le tome 9 Malkavien avec Anatole et j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage sybillin du Prophète de la Géhenne.

Mais faut reconnaître que c'est bien fait, puisque c'est un sacré exemple de la perception incohérente d'un Malkavien. Donc si des gens l'ont lu, je veux bien qu'on en parle !

Aynkkel
Postes : Conte Local ACR Angers

Message par Aynkkel » il y a 1 an

la difficulté demeure aussi dans la traduction, la vo éclaire si on maîtrise la langue.
Mais malkav is malkav XD

Moi j'aime bien, ça donne de l'inspiration. Ensuite c'est toujours ... Il faut aimer. Des fois c'est chelou, moi je prends ça comme ambiance, car c'est toujours assez aléatoire WW.
[IRL] Vincent aka Ulysse
Conteur Référent Angevin, Conteur National.
" Je sers la Camarilla et c'est ma Joie "

RichardMayhew

ben après c'est pas de la haute littérature non plus, hein ça reste de l'adaptation de jdr.... En tout cas, y a de très bonnes choses aussi. J'ai beaucoup aimé des persos comme Khalil, Hesha, Ramona...

Serge

Message par Serge » il y a 1 an

moi j'ai bien aimer ceux concernant les toréadors, le malakavians et surtout celui des sethites

Mushu
Postes : Conte Local CR Bordeaux, Association Coordinateur local Bordeaux, Conte Natio ACN Toréador Assistants
Personnages : Soliz (Néonate Malkavian Bayonne), D'Artagnan (Ancien Toréador Bordeaux), Inès Delafleur (Infant sous Tutelle Toréador Bordeaux), Anne de Sainte Croix (Ancilla Toréador Bordeaux), Chimay/La Rata (Ancilla Nosfératu Bordeaux)

Message par Mushu » il y a 1 an

Je connais pas du tout, et à vous voir en parler, ça me branche... ça se trouve en librairie ? PDF ? Autre ? :)
Mushu aka Océane
Ex joueuse de Mélissandre, NN Toré,
Joueuse de Soliz, NN Malkavienne

Interprète de Louise de Batz de Catelmore d'Artagnan, Ancienne de la Rose
Interprète d'Inès de Sainte Croix, Nouvelle Née Toréador

CR de Bordeaux 2018 - maintenant
En charge du Sabbat et des Aubains
Aacn Toréador 2019 - Now

Auteure de la biographie d'Albert la Marmotte : "Comment j'ai emballé le chocolat dans le papier d'alu"

RichardMayhew

Ouhlà... ça se trouve mais difficilement. Surtout pour choper l'intégrale. J'avais eu la chance de tous les récupérer en occaz mais à un prix assez important.... Après tu dois pouvoir les trouver en PDF en téléchargement et il y en a quelques uns qui se baladent en occaz sur Ebay, Priceminister, voire le Bon coin

RichardMayhew

Carrasco a écrit :
il y a 1 an
moi j'ai bien aimer ceux concernant les toréadors, le malakavians et surtout celui des sethites
Celui des Séthites était assez génial, ouais ! Quel personnage, Hesha !
Après celui des Torés m'a pas marqué du tout par contre. D'ailleurs les volumes sont forcément inégaux, je m'étais super fait chier à lire celui des Assamites (alors que pourtant y a de quoi faire) ou l'histoire de Lucita (Lassombra)

Marcadet
Personnages : Philippe Marie de Hauteclocque (Ancilla Ventrue Bayonne)

Message par Marcadet » il y a 1 an

J'avais bien aimé celui de Lucita lassombra et j'étais resté sur ma faim avec le Tremere.
J'en ai eu un autre en lecture mais j'ai oublié le clan donc il ne devait pas être fabuleux.
Donc variable de l'insignifiant au génial en passant par le décevant.

Thanarios

Message par Thanarios » il y a 1 an

Mmmh, si quelqu'un a lut celui sur les gangrel je serais curieux d'avoir son avis, j'ai envie d'entrer toujours plus dans l'univers et le personnage mais ce n'est pas chose aisée. Si le bouquin est intéressant je pourrais essayer de l'acheter à l'occasion.

Oni
Postes : Association Correspondant Fédéral Evry, Fédération groupe RGPD
Personnages : Tobias (Néonate Brujah Evry)

Message par Oni » il y a 1 an

Thanarios, je suis en train de lire celui sur les gangrel, j'en suis au premier tiers et pour le moment il me plait bien.
CARPE DIEM

Kergan
Postes : Fédération groupe Mind's Eye Society, Conte Natio ACN Anarch Assistants
Personnages : Célestin Visconti (Néonate Malkavian Grenoble), Aster (Anarch Toréador (Natio))

Message par Kergan » il y a 1 an

Je viens seulement de voir ce sujet, alors je donne mon avis seulement maintenant, les ayant tous lu (et en ayant une bonne moitié en réserve) :
- Le duo Brujah/Ventrue est super bien écrit, montre bien les rouages de la Camarilla et a de superbes scènes de combats, à lire (Théo Bell et Jan Pieterzoon <3)
- Le Séthite est un des meilleurs, clairement (Hesha pète tellement la classe nondidju)
- Le Ravnos est très sympathique (Khalil <3)
- Le Giovanni est très bien foutu, rempli d'hommages aux films noirs et très bon mais n'a pas grand chose à voir avec l'histoire principale
- Le Nosfé est moins bien écrit mais donne une vision globale des évènements, avec un système de rapports très bien utilisé
- Le Lasombra, l'Assamite et le Gangrel sont sympathique mais sans plus, avec le Gangrel légèrement au dessus des deux autres parce que Ramona est assez rafraichissante.
- Le Malkavien, le Toréador et le Tscimisce sont à éviter, soit par manque d'intérêt soit par écriture quasiment illisible (traduction pourrie). Je n'ai réussi à arriver au bout d'aucun des trois, persos, malgré mon amour du clan Malkavien et d'Anatole :(
Antoine
Joueur de Célestin Visconti, NN Grenoblois
Joueur de Edward Tinsdale, NN Toréador
Interprète d'Aster, diplomate Anarch
Contact international de la FCF
aACN Anarch 2018-2019
aACN Malkavien 2015-2019

Oni
Postes : Association Correspondant Fédéral Evry, Fédération groupe RGPD
Personnages : Tobias (Néonate Brujah Evry)

Message par Oni » il y a 1 an

Pour moi:
Toréadore : le bouquin est un peu plat mais ça montre bien le côté Toréadore, même si j'ai apprécié le plan politique.
Tzimisce : il est un peu brouillon à mon goût mais montre pas trop mal la malfaisance du clan
Gangrel : c'était sympa, Ramona ajoute une belle couche de caractère à ce bouquin en effet, dommage qu'on commence à en apprendre plus sur le clan uniquement vers la fin, mais c'était clairement voulu donc ça le fait tout de même.
Séthite : je vais m'y atteler d'ici peu :D
CARPE DIEM

Répondre