Page 1 sur 1

Renaissance d'Ys

Publié : 16 jan 2020 22:01
par Protéus
Mesdames, Messieurs les Camaristes, Bonsoir,

Une nouvelle association ouvre ses portes, et la première partie est prêtes pour vous faire profiter d'un début de chronique ! Nous devons tout de même vous prévenir qu'on ne sera peut être pas encore fédérés... mais on y travaille !
Nous conteurs, avons salle, partie... Il ne manque que les joueurs et des extérieurs pour profiter de la sombre histoire ^^
Notre première partie a lieu le 02/02/2020 (parce qu'on aime bien les 0 et les 2) de 13h15 (accueil des joueurs, début de partie à 14h) à 20h (prévisionnel), à l'IPN, 23 rue Mouffetard, 75005 PARIS !

On espère vous voir nombreux, prêts à prendre cher (promis, pour une première partie on sera sympa, autant qu'on peut).

Venez, on vous aimera tendrement ^^

Schizy, et Protéus les conteurs

EDIT : Réponses aux diverses questions : viewtopic.php?p=199884#p199884

Re: Renaissance d'Ys

Publié : 16 jan 2020 22:29
par Tsaphkiel
Yeah !
Hâte de connaître le lore :D

Re: Renaissance d'Ys

Publié : 17 jan 2020 10:04
par Aurel
Han ! Le retour du grand et beau CSS ! #souvenirs #émotions #valse_avec_le_prince

Re: Renaissance d'Ys

Publié : 17 jan 2020 11:46
par Mirak
Salut!
J'ai quelques questions à balacer en vrac :
- EJ, ce sera où?
- on se ramène avec nos fiches FCF et le même perso? ou alors de nouveaux persos seront créés pour l'occas?
- Y'a moyen de se ramener après la première partie?

Bises et bon courage pour la première!
--
Mirak, interprète de Kirael

Re: Renaissance d'Ys

Publié : 17 jan 2020 14:46
par Protéus
Bonjour à tous,

Voici les réponses à quelques questions qui nous ont été posés ici ou ailleurs :

1- Quel système utilisez-vous ?

Nous utiliserons le système du MET. Mais pas de panique, si on nous contacte par MP ou si votre conte nous envois vos fiches FCF à l'adresse suivante ( conte.antreauxpiques@gmail.com ) nous pouvons soit : Essayer de nous caler un vocal avec vous pour une fiche personnalisée, soit vous fournir une conversion faite nous même, soit reprendre une fiche MET si vous y avez déjà joué en FCF. Il est à noter que toute conversion de fiche que nous ferons seront à faire valider par votre conte local pour des utilisations en dehors d'Ys.

2- Où vous situerez-vous EJ ?

Pour diverses raisons nous ne pouvons pas encore répondre publiquement à cette question (qui a déjà été décidée d'un commun accord avec toutes les parties concernées, merci d'ailleurs à elles pour leur bonne volontés).Cependant, le nom de l'association devrait donner un indice aux plus anciens d'entre vous. Pour les autres, ce sera en France (bien entendu) et dans la moitié nord de celle-ci.

3- Quel type de jeu allez-vous développer ?

Pour l’essentiel nous nous adapterons à ce qui répondra le mieux aux aspirations de nos joueurs. Cependant, d'autres associations étant proche, il nous semble opportun de tenter de mettre en place une identités propre. Au lancement, deux tendances seront mise en avant :
-L'aspect "bac à sable", d'une nouvelle Praxis où tout est à construire et où les opportunités seront nombreuses pour les ambitieux, les débrouillards, les opportunistes et autres.
-L'aspect politique, avec de nombreuses intrigues (pour laisser du jeu à tous), et des antagos qui auront leurs objectifs et qui chercheront à acquérir des pions pour prendre le dessus sur leurs rivaux. Et ce tout en veillant à laisser de la place aux éventuelles intrigues personnelles.
Ceci dit, il y aura tout de même de quoi faire pour les joueurs intéresser par le PVE, les mystères et j'en passe.

4- Quel est la marche à suivre pour jouer en exté chez vous ?

Prévenir votre coordination, qui prendra contact avec la notre (comme pour toute partie extérieure). A toute fin utile nous sommes contactables en tant que conte à l'adresse suivante : conte.antreauxpiques@gmail.com

5- Sera t-il possible de venir après la première partie ?

Bien entendu, au même titre que pour tout association. Vous êtes même invités à venir. Sauf les anarchs, me dit Schizzy. Parce que personne n'aime les anarch (mais on aime bien leurs interprètes, donc on verra ^^ ).

6- Une PAF est-elle à prévoir pour les exté ?

Non, c'est gratuit.

7- Est-ce qu'il y aura une annonce EJ de la partie ?

Oui... Mais assez tardivement. Par correction nous préférons éviter l'annonce EJ tant que nous ne serons pas fédéré. N'attendez-donc pas après elle pour venir. Dans l'idée, l'annonce EJ sera assez classique et annoncera juste une soirée pour la fondation d'une nouvelle Praxis.

Re: Renaissance d'Ys

Publié : 17 jan 2020 21:49
par Jazzygirl0206
Hello,

Y a t'il une PAF à prévoir pour les exté ?

Re: Renaissance d'Ys

Publié : 20 jan 2020 18:46
par Protéus
Du coups j'ai édité pour te répondre ^^