Bayonne est en Paix

Lieu de discussion autour du jeu grandeur nature "Fédération Camarilla Française".
(Forum ouvert à tout le monde)
Règles du forum
Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Pour toute demande concernant vos personnages (création, modification...) veuillez contacter vos Conteurs ou bien faire une demande dans la section Questions/Problèmes ?.
Répondre
Dayork
Personnages : Ludovic d'Artagnan (Ancilla Toréador Bordeaux)

Bayonne est en Paix

Message par Dayork »

Coucou à tous.

Vous aurez pu lire l'annonce de ce cher vieux Léon, le jeu Bayonnais s'arrête... pour un temps tout du moins.
Après quatre années comme conteur, en tant qu'Acr au début, puis Président de l'asso, puis CR, puis ACN en plus au sein de la fédé, ma participation au sein de l'activité Camarilla Française n'a cessé de croître.

Mais pas le temps existant au sein de chaque journée.
Fasse à la somme de travail de gérer un conte entier, seul, une association et une activité de joueur en parallèle (et on parlera même pas des responsabilités au boulot et de la vie familiale lol), la décision de fermer la chronique de Bayonne pour simplement souffler est devenue une évidence en milieu d'année dernière.

Face à un jeu local très pérenne et partagé entre Bordeaux et Bayonne, nous avons donc peu à peu réunis les deux chroniques en un jeu local mensuel, jusqu'à maintenant.
Avec la défédération de la ville, un projet de réunion total des contes sous la bannière de Bordeaux a été soumis à l'ECN.
Malgré le fait que ce que nous proposions soit déjà arrivé et fut validé par le passé, le Triumvirat a estimé qu'un conte disposant de deux praxis et deux princes séparés, poserait un soucis d'équité nationale envers les autres contes fédérés.
Bien que la possibilité en jeu d'agir pour qu'il n'y ait plus qu'un seul prince ait toujours été envisagée, le délai nécessaire demandé par les Cns pour mettre cela en place nous a semblé aller contre les Fta des personnages, mais surtout un passage en force contre le jeu des joueurs. Là où nous aurions désiré un an, nous avions deux mois, et comme expliqué aux Cns, même une année n'auraient garantie l'action des joueurs en ce sens. Après tout ils sont maîtres de leur jeu, si au bout d'un année ils auraient décidé de continuer à vouloir jouir de deux Princes, pour les raisons qui leur seraient propres, cela auraient été leur décision.
Et je ne souhaitais par faire une promesse à l'ECN que je n'aurai peut-être pu tenir. Ainsi comme tous les plots de l'année étaient résolus, la paix sur les terres de Léon a permis cette porte de sortie "propre", eh oui pour une fois rien de mystique, ni de cataclysmique XD !

Aussi, bien que nous n'ayons pu trouvé un compromis satisfaisant pour continuer encore une année de plus, je remercie le bureau et le triumvirat (pour qui Bayonne a voté au passage lors de l'AG) pour leur écoute tout au long de ces échanges, et de leur réactivité. Leur décision est celle d'une équipe élue, aussi il n'y a pas débat à avoir, surtout vu la manière dont il ont su y répondre avec diligence et promptitude.
Je les remercie aussi de nous avoir permis d'obtenir les conditions de sortie nécessaires à une re-fédération future, en laissant Léon Prince de son Domaine le temps que notre association, ou une autre asso du 40/64/65 ne viennent poser ou reposer ses valises par ici. Je les remercie aussi de nous avoir permis lors de l'annonce de publier les dernières seigneuries et reconnaissances afin que le jeu actuel des joueurs ne soit pas spolié.
Bien que je juge triste qu'un seul soucis de sémantique conduise à la fermeture, Bayonne a aussi sa part de responsabilité dans l'affaire, car nous sommes les premiers à avoir pris la décision de fermer notre chronique... Cela vient bien de nous. Mais le besoin de respirer est trop important.

Donc, merci. Pour tout.
Aussi, ne soyez étonné si dans quelques années, peut-être deux ou trois ans, des frontières se ré-ouvrent.
Mais dans l'attente, encore une fois un grand merci à tous pour ces années de jeu, que j'ai toujours tenté de rendre les plus ludiques possibles, théâtralisées et dans le sens du jeu pour les joueurs, avec les joueurs et dans le sens des joueurs.
Merci à l'équipe de Bordeaux, et aux autres villes avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger et d'organiser du jeu, tout aux longs de ces années.
Merci à mon cher Clochette, sans qui cette chronique n'aurait jamais eu lieu.

Ce n'est pas un adieu, ni un au revoir, tout juste un "salut, à la prochaine" !

Dans l'attente... n'oubliez pas... la diablerie, c'est les jours en "di".
Bon jeu à tous, et bon courage au Bureau, à notre Président, aux équipes de contes locales et nationales dans leurs tâches à venir. Et courage au Triumvirat pour les chantiers monstrueux qu'il y a à abattre.
Je vais continuer encore un peu à aider Sonia au sein de l'Ecn Tremere, voire filer un coup de main sur le cadre si Filou en juge le besoin et puis dans quelques mois, je redeviendrai comme on dit "un simple joueur".

Toujours avec bienveillance.
Ludiquement vôtre.
Julien Casses.
Président et CR du conte de Bayonne sous la gestion des "Forgeurs de Merveilles".
EJ : Ludovic D'Artagnan (Ancilla Toréador)

Requiem
Postes : Fédération groupe White Wolf
Personnages : Aloysia Klaus (Néonate Toréador Paris)

Message par Requiem »

Hey Dayork,

D'un point de vue de simple joueuse, disposant certes de peu de lien avec les évènements de Bayonne, la sortie de Léon m'est apparue très propre. Un Domaine en paix, effectivement ça change des désastres habituels, et c'est un hommage bien mérité à votre travail, conteur-euse-s, admins et joueur-euse-s, sur place.
Si je ne peux que regretter qu'une chronique se ferme, je me réjouis de retrouver nombre d'entre vous sur Bordeaux pour toujours plus de jeu. Et personnellement, ce sera un plaisir de te retrouver comme joueur.
En espérant évidemment que par la suite, Léon laissera de nouveaux les catastrophes entrer en ses terres! En attendant, un grand merci à vous.

Du coup..."salut, à la prochaine!"

Requiem
Requiem

[EJ] Aloysia Klaus, Nouvelle-Née Toréador.

[HJ] Lauriane, Vice-Présidente de la Fédération.

Répondre