Défédération de la ville de Lyon

Lieu de discussion autour du jeu grandeur nature "Fédération Camarilla Française".
(Forum ouvert à tout le monde)
Règles du forum
Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Pour toute demande concernant vos personnages (création, modification...) veuillez contacter vos Conteurs ou bien faire une demande dans la section Questions/Problèmes ?.
Répondre
Konala

Défédération de la ville de Lyon

Message par Konala »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, l'association de la ville de Lyon a décidé de se défédérer suite à son AGO qui a eu lieu en juin 2019. La partie de juin était par la même occasion notre dernière partie au sein de la fédération de camarilla française.

L'association reste en place, forte de ses membres et joueurs actifs et continuera sa route sur une autre chronique, dans un autre cadre.

Si jamais vous aviez des questions sur notre défédération, sur notre association ou sur tout autre sujet nous concernant, vous pouvez toujours nous contacter sur l'adresse suivante : bureau.cama.lyon@gmail.com

Bonne continuation à tous,

Mylène, Trésorière du Cénacle Lyonnais
Mylène,
Joueuse et coordinatrice de cité Lyonnais
Personnages : Elise Cendrée, NN Toréador
En pause : Ariel (Bloody Bee), NN Malkavian

Nicolas Arpenteur
Postes : Fédération groupe Statuts et RI, Fédération groupe White Wolf, Fédération groupe RGPD

Message par Nicolas Arpenteur »

Bonjour Mylène,

Les bruits couraient en effet que l'association Le Cénacle Lyonnais avait voté sa défédération. Tu nous le confirmes par le présent message ; sois-en remerciée.

Nous remercions chaleureusement votre association pour les heures de jeu partagées, pour sa contribution manifeste et significative aux évolutions de la Fédération et pour sa participation au Cadre de Jeu. Votre équipe de Conte et votre équipe administrative ont, sans conteste, adopté une politique par laquelle elles revendiquaient une intégrité qui ne se pratique pas à moitié. Et si nous avons pu avoir des divergences de vue, des différences d'interprétation, voire des désaccords, notre fédération s'est toujours enrichie des efforts remarquables accomplis par le Cénacle. Plus qu'une association membre, vous avez été une association motrice, une force de proposition et une force de réflexion, exemplaire en bien des occasions. Cela mérite d'être salué, et honoré.

Vous choisissez de nous quitter, nous le regrettons. C'est votre choix souverain, nous le respectons.

Nous espérons simplement que d'autres collaborations pourront être nouées, propices à de nouvelles rencontres et à de nouveaux partages, dans un futur proche.

Vous souhaitant, à chacun.e des membres du Cénacle, le meilleur pour la suite, et de très belles aventures,

Nicolas
Président fédéral (2018-2019)
Il y a plusieurs façons de jouer à Vampire : la Mascarade. Les meilleures restent à inventer.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare." Michel Rocard

Demetan

Message par Demetan »

Ben alors? on censure ma réponse ?

allez je la remets pour le plaisir ( et la liberté d'expression) :)
Bonjour Nicolas,

C'est dans ma fonction de présidente lyonnaise pour l'année à venir, que je te remercie pour ces mots touchants.
Je plagierai, et tu me le pardonneras j'en suis sûre, ta signature, pour dire que nous avons, en effet, décider d'inventer notre propre façon de jouer à "Vampire : la Mascarade".

De la même façon, ta signature semble regorger de bon sens et d'inspiration, c'est loin des hypothèses de complots improbables que nous souhaitons construire le début d'une nouvelle aventure lyonnaise.
Notre porte, est, et restera bien évidemment ouverte à tous les membres de la fédération, ou en dehors, curieux de cette nouvelle aventure. Pour un jour ou pour plus, ce sera toujours un plaisir de rejouer avec des têtes connues.

Je te remercie d'avoir noté notre volonté d'intégrité, qui, en effet, comme sa définition l'exige, ne peut être divisée, partagée, ou négociée ou être l'objet de compromissions.
J'ai toujours eu à cœur que les règles soient les mêmes, pour tous, sans distinction, dans la pure expression du fondement des associations loi 1901. Et je suis sûre que ton exercice t'a démontré, si tu ne le savais pas déjà, que ce n'est pas toujours simple, lorsque l'on réunit autour d'une même passion, des êtres humains aussi complexes qu'enrichissants. Parfois amis, amants, ennemis... mais tous membres, au même titre, et soumis aux mêmes règles et avec le même poids au sein de l'association. C'est dans cette unité que j'aborde l'associatif, pour démontrer que le tout, reste supérieur à la somme des parties qui le composent.

Je souhaite la même chose à la FCF, et personne ne peut dire ce que l'avenir nous réserve, souhaitons le plein de bonne surprises pour chacun :)
Dem
Joueuse d'Antigone, NN des moches
Interprète d'Alicia Ravelyn, Ancilla Trémère

Joueuse lyonnaise avant tout :)
ex-Présidente du Cénacle lyonnais (2017-2018)
ex-Secrétaire du Cénacle lyonnais (2015 - 2017)

Narkoth
Postes : Fédération groupe Modérateur, Conte Local ACR Melun
Personnages : Gabriel de l'Est (Anarch Brujah Melun), Viktor Vorobey (Anarch Brujah Melun)

Message par Narkoth »

Coucou Demetan

Je viens de regarder L'historique de modération
Je n'ai rien, pas de suppression ou modification
Tu aurais pas posté au moment où on a perdu les message ?

Si vous avez posté des Messages ou des MP entre Samedi 17/08 au matin 00h00 et mardi 20/08 au soir 18h00, ceux-ci ont été perdus. Merci de vérifier et reposter vos messages au besoin.
Antoine, dit Narkoth
ex-ACN Règles 2017-2020
aaCN Justice 2017-2018
Modo Facho
aCR Melun
----------------------------------------------------------------
“Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost”

Krissenji
Postes : Fédération groupe Refonte Archives Nosfé, Fédération groupe Modérateur, Conte Natio ACN Justice Assistants, Fédération groupe Modérateur en chef, Conte Natio ACN Nosfératu Assistants
Personnages : Monsieur K. (Ancien Nosfératu (Natio)), Le Lansquenet (Anarch Nosfératu Grenoble), Warren Bryer (Ancien Nosfératu (Justice)), Niels Mikkelsen (Ancien Tremere (Justice))

Message par Krissenji »

Hello Dém,

Ce fut un vrai plaisir de jouer avec vous. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser.

Quoi qu'il en soit, permets moi (en bon geek) de citer un de mes personnages préférés : "Live long and prosper !"

/Kris
Aka "Letof"
Membre du collectif "ECN Nosferatu"
"All resistance is futile
You will be assimilated
"
Membre de l'ECN Justice
"Hammer of justice crushes you overpower"
Membre de la Moderation Team

Antoine
Postes : Conte Natio ACN Règles Assistants
Personnages : Gabriel Baker (Néonate Brujah Annecy), Le Griffon (Ancilla Gangrel Annecy)

Message par Antoine »

Sans prendre parti, n'ayant pas encore clairement compris les points précis de discorde, je trouve simplement tout ça bien dommage. Et pénible pour moi qui vais désormais jouer dans 2 contextes différents lorsque je suis d'un côté ou de l'autre.

Nicolas Arpenteur
Postes : Fédération groupe Statuts et RI, Fédération groupe White Wolf, Fédération groupe RGPD

Message par Nicolas Arpenteur »

Chère Demetan,

À mon tour, je te remercie vivement pour tes mots et la collaboration future que tu laisses entrevoir. Ouvrir des portes, dresser des perspectives et construire des collaborations entre personnes riches de leurs différences, tels sont le sacerdoce et l'honneur de la vie associative. C'est une philosophie à laquelle je souscris sans réserves, et dont l'application, pour difficile qu'elle soit, mérite qu'on se batte pour elle.

Ton analyse est pleinement partagée ; le bilan moral de l'exercice écoulé devrait le confirmer sans surprises. Lorsque nous nous sommes rencontrés à Lyon il y a un an, tu as bien voulu partager ton expérience associative et inspirer quelques idées fortes. D'autres rencontres à Angers, Bordeaux, Melun, Paris, Strasbourg et ailleurs les ont confirmées, complétées et confortées. La culture du dialogue, que nous promouvons vivo vocce, sur le forum, par courriels ou en AGO, est de celles-là. Je regrette qu'elle fut si laborieuse à mettre en place entre août et octobre derniers ; j'en ai ma part et j'assume cette responsabilité (il est triste aussi qu'elle pâtisse parfois de quelques soucis informatiques, heureusement surmontés). Cependant, j'ai bon espoir qu'elle perdure, car il est de notre commune humanité d'apprendre de l'autre et de l'encourager, d'apprendre de nos erreurs et de les corriger.

Pour l'heure je suis persuadé que, fort de cette volonté d'intégrité et d'unité si difficiles à accomplir, mais ô combien nécessaires, le Cénacle Lyonnais continuera d'avancer et de grandir, fidèle au modèle qu'il s'est forgé. Dans la solidarité, l'égalité et l'intégrité, dont tu pourrais sans rougir faire la signature ou la devise de ton association.

Je réitère mes vœux : de tout cœur puissiez-vous continuer de faire rêver, et que nous nous retrouvions bientôt, pour d'autres collaborations.

Très respectueusement,

Nicolas "Arpenteur"
Président-secrétaire-fédéral (2018-2019)
bureau@camarilla-fr.com
Il y a plusieurs façons de jouer à Vampire : la Mascarade. Les meilleures restent à inventer.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare." Michel Rocard

Répondre