Pour Lyon

Lieu de discussion autour du jeu grandeur nature "Fédération Camarilla Française".
(Forum ouvert à tout le monde)
Règles du forum
Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Pour toute demande concernant vos personnages (création, modification...) veuillez contacter vos Conteurs ou bien faire une demande dans la section Questions/Problèmes ?.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Arpenteur
Messages : 700
Inscription : il y a 4 ans
Ville : Bordeaux
Postes : Fédération groupe Statuts et RI, Fédération groupe White Wolf, Fédération groupe RGPD

Pour Lyon

Message par Nicolas Arpenteur »

Chers Membres affiliés,
Chères Conteuses, chers Conteurs,
Chers membres des équipes administratives,
Chers tous,

La ville de Lyon fait à son tour l'objet d'un attentat, qui a fait 13 blessés, dont une fillette de 10 ans. Pour des motifs encore inconnus, des passants de la rue Victor Hugo ont été la cible de la lâcheté et de la bassesse. Nous espérons de tout cœur que cet acte ignoble aura épargné nos amis, leurs familles et leurs proches. Puissent les blessés se remettre très rapidement et au mieux de l'épreuve qu'ils traversent et qui nous afflige. Et nous adressons nos meilleures pensées aux membres du Cénacle lyonnais, que nous espérons tous sains et saufs.

Les responsables de cette attaque ne peuvent qu'échouer. Qu'envisageaient-ils ? Que les habitants versent dans la psychose ? Raté. Qu'ils cèdent à l'oppression ? Nenni. Que la capitale des Gaules délaisse, ne serait-ce qu'un instant, son art de vivre ? Jamais. Les Lyonnais sont forgés d'une autre trempe. Par leur détermination et leur courage, dans leurs traditions et dans leurs us, ils ont toujours exprimé les valeurs humanistes, d'accueil et de vivre-ensemble, avec fierté et exemplarité. Et ils ont démontré leurs facultés de résilience et de résistance à chaque époque. Ce n'est pas un hasard si la ville a accueilli Jean Moulin et a vu naître Saint-Exupéry. Au fond, que l'attaque de vendredi n'ait pas perturbé la vie quotidienne des Lyonnais est une très belle illustration de l'esprit qui souffle sur la ville.

Soyons sûrs que, face à la haine et à l'absurde, Lyon continuera de se hisser dans ses domaines d'excellence avec la vertu pour guide et la fortune pour compagne.

Respectueusement et solidairement,

Pour le Bureau
Nicolas Arpenteur
Président fédéral (2018-2019)
Bureau@camarilla-fr.com
Il y a plusieurs façons de jouer à Vampire : la Mascarade. Les meilleures restent à inventer.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare." Michel Rocard

Répondre