jeu Loup-Garou Français

Lieu de discussion autour du jeu grandeur nature "Fédération Camarilla Française".
(Forum ouvert à tout le monde)
Règles du forum
Merci de ne pas faire de hors-sujet.

Pour toute demande concernant vos personnages (création, modification...) veuillez contacter vos Conteurs ou bien faire une demande dans la section Questions/Problèmes ?.
Répondre
Luther
Personnages : Anselme (Néonate Gangrel Grenoble)

jeu Loup-Garou Français

Message par Luther »

Bonjour,

je me permets de passer ici pour faire une petite annonce. Voilà bientôt un an j'ai commencé à travailler sur un équivalent loup-garou de la FédéCama, sur un jeu qui reprend les bases de l'univers et les modifiant juste un peu pour offrir un nouveau contexte où anciens comme nouveaux venus peuvent venir. Pour le moment, nous jouons surtout sur Grenoble, mais prochainement une partie devrait avoir lieu vers Dijon. Chaque fois les contextes sont différents, ceci pour permettre aux gens de jouer dans leur zone géographique, avec leurs tribus.
Pour l'heure, si les gens sont intéressés pour essayer, ils peuvent au choix venir participer à des sessions test prêt de chez moi, soit en discuter pour voir dans quelles mesures ils pourraient jouer chez eux directement.

Je laisse le lien du discord où vous êtes toutes et tous les bienvenus : https://discord.gg/mt8mmPa
où me contacter par mp si besoin.

Luther

Nicolas Arpenteur
Postes : Fédération groupe Statuts et RI, Fédération groupe White Wolf, Fédération groupe RGPD

Message par Nicolas Arpenteur »

Bonjour Luther,

C'est une très belle initiative, bravo ! L'idée est très stimulante en soi, et sa concrétisation a du demander beaucoup d'efforts, alors grand merci de partager cela avec nous.

Au besoin la FCF peut solliciter les autres Camarillas d'Europe, afin de savoir si des opérations similaires ont été lancées par leurs clubs et, le cas échéant, leur demander un retour d'expériences ? Notre vice-préz, Requiem, est en relation constante avec elles.

Si d'autres projets, d'autres idées ou d'autres inspirations survenaient, notre Secrétaire est à l'écoute à l'adresse : bureau (at) camarilla-fr.com. La Fédération serait très heureuse d'apporter sa contribution à leur éclosion.

Merci encore !

Bien cordialement,

Nicolas Arpenteur
Président de la Fédération (2018-2020)
Il y a plusieurs façons de jouer à Vampire : la Mascarade. Les meilleures restent à inventer.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare." Michel Rocard

Luther

Message par Luther »

Bonjour Nicolas

Merci pour le message. Je sais qu'aux Etats-Unis ils ont des soirées MeT Garous, mais le système qu'ils emploient est utilisé en grande partie pour des soirés particulières (200 joueurs environ), de plus ils ont programmé leur jeu sur un jeu bipartiste, ce qui n'est pas mon cas. Je suis par contre toujours interessé par les retours d'expérience. De plus si certains ont envie, je peux organiser leur partie, soit avec un relai sur place (qui doit suivre des instructions relativement clairs) ou que je me déplace, si ce n'est pas trop loin (la difficulté étant que les dates avec coronavirus + reste sont bloqués jusqu'au moins octobre 2020, mais ça peut permettre de prévoir sur la longueur.

Si des gens ont des questions, le discord est ouvert, et sinon par mp même si je passe peu sur le forum natio.

Cordialement,
Luther

Luther

Message par Luther »

Je profite du fait que des nouveaux documents de zones de jeux soient sortis pour inviter les interessés à nous rejoindre, on peut faire ce genre de document pour toutes les régions :)
(à l'heure actuelle Paris est disponible, ainsi que le Grand Est et bien sûr les Alpes)

Luther

Message par Luther »

Juste pour vous tenir informer, Dijon a rejoint Grenoble, et Strasbourg devrait bientôt se joindre à la Chronique :)

Nico

Message par Nico »

Hello Luther,

tu parles de Strasbourg qui devrait bientot ce joindre à la Chronique, tu pourrais m'en dire plus ?
Quel orga ? quel Assoc ?

Merci d'avance

Luther

Message par Luther »

c'est toujours la même assoc. On ne fonctionne pas en Fédération, mais en une seule association avec des activités partout en France. A l'heure actuelle une personne est intéressé pour organiser à Strasbourg (elle est sur le discord) et a commencé à recruter pour sa chronique personnelle. Je peux pas t'en dire beaucoup plus, le reconfinement ayant tout gelé.

Répondre